Le salon des Solutions
environnementales & énergétique du
Grand Ouest
Les Actualités
Un an après son entrée en bourse, cette entreprise près d’Angers est distinguée au niveau européen
03/12/2024
Le groupe familial Stif compte 233 collaborateurs et collaboratrices et dispose d’usines en Chine et bientôt aux États-Unis. Son siège est à Saint-Georges-sur-Loire, près d’Angers. | OUEST-FRANCE
La société Stif, basée à Saint-Georges-sur-Loire, près d’Angers (Maine-et-Loire) et spécialisée dans la protection contre les explosions en milieu industriel, a été doublement récompensée mardi 19 novembre 2024.
C’est une boîte discrète. Une entreprise familiale, créée il y a plus de quarante ans par Manuel Burgos. Depuis, la Société de tôlerie industrielle française (Stif), ancrée à Saint-Georges-sur-Loire, près d’Angers (Maine-et-Loire) a fait un sacré bout de chemin, jalonné notamment par son entrée en bourse en décembre 2023. Sur le marché Euronext Growth, réservé aux petites et moyennes entreprises (PME), à Paris, en l’occurrence.
Gros contrat et développement à l’international
Positionnée sur le marché, de niche, de la protection contre les explosions en milieu industriel, la Stif, portée par une croissance soutenue, a récemment décroché un gros contrat avec le groupe automobile américain Tesla. Elle se développe également à l’international avec une usine en Chine et une autre, prochainement, aux États-Unis.
Deux prix pour un beau parcours
Un beau parcours, s’il en est, récompensé par deux prix, rien que ça. Le premier, européen et intitulé International star, a été décerné lors de la douzième édition des European Small and Mid-Cap Awards, qui s’est tenue mardi 19 novembre 2024 lors de l’assemblée des PME à Budapest, en Hongrie.
La distinction récompense une petite ou moyenne entreprise nouvellement cotée en bourse et affichant des résultats impressionnants en termes de croissance des ventes, des bénéfices et des parts de marché au niveau international.
130 000 votants
Le second prix, attribué le même jour mais à Paris, cette fois, est celui du Jeune talent, à l’occasion de la 23e édition des Investors awards, qui récompense chaque année les dix sociétés cotées et plébiscitées par les internautes. 130 000 d’entre eux ont voté et la Stif a été distinguée.
Une double récompense qui augure de belles perspectives pour l’entreprise angevine. Son ambition ? Devenir leader sur son marché. Elle semble bien partie.