Le salon des Solutions
environnementales du Grand Ouest

Les Actualités

STIF signe un énorme contrat avec Tesla

01/06/2024

STIF signe un énorme contrat avec Tesla

Saint-Georges-sur-Loire, le 1er août 2023. Stif s’est tournée vers le marché des énergies renouvelables en 2022. | ARCHIVES CO - LAURENT COMBET

Stif, la PME de Saint-Georges-sur-Loire, près d’Angers, fournira pour 10 millions d’euros d’équipements à la branche énergie du géant américain.

Dix millions d’euros. C’est le montant de l’énorme commande passée par le géant américain Tesla auprès de Stif, PME industrielle de Saint-Georges-sur-Loire. L’entreprise fournira des équipements à la branche  énergie  du groupe automobile fondé par Elon Musk.

Plus précisément, plusieurs milliers de panneaux anti-explosion, destinés à protéger des systèmes de stockage d’énergie par batterie produits aux États-Unis et installés dans le monde entier. Un marché d’avenir sur lequel Stif compte bien conquérir la planète.

Une avance technologique

En décembre, la société familiale dirigée par José Burgos (189 salariés, 32 millions d’euros de chiffre d’affaires) a réussi son introduction en Bourse, levant 10,35 millions d’euros pour financer son développement dans le secteur des énergies renouvelables.

Ce premier gros contrat  valide l’évolution récente du positionnement du groupe vers le marché des Battery Energy Storage System (BESS), actuellement en croissance exponentielle et sur lequel STIF dispose d’une véritable avance technologique , se félicite le dirigeant, qui réaffirme son objectif d’atteindre 80 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2027.

ouest-france

Annonce Publicitaire