Le salon des Solutions
environnementales & énergétique
ACTUALITÉS ENVIROpro
20 millions d’euros : cette entreprise d’Anjou, leader dans son domaine, investit pour grandir
05/05/2025

L’extension de Rivard, à Daumeray représente une surface de 12 000 m². De quoi doubler la production de cet acteur incontournable dans son domaine. | RIVARD
Spécialisée dans la production de véhicules pour l’assainissement et les travaux publics, l’entreprise Rivard a lancé la construction d’un nouveau bâtiment à Daumeray, au nord-est d’Angers (Maine-et-Loire).Objectif : répondre à de grandes ambitions.
Du beau monde pour une première pierre. Le vendredi 25 avril 2025, l’entreprise Rivard, spécialisée dans la production de véhicules pour l’assainissement et les travaux publics à Daumeray, au nord-est d’Angers (Maine-et-Loire),a ancré dans le réel son projet d’agrandissement à 20 millions d’euros, à l’occasion de la pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment de 12 000 m².
Ambitions à l’international
Forte de 300 collaborateurs et collaboratrices, la filiale du groupe américain Alamo était sérieusement à l’étroit dans ses actuels locaux de 7 000 m², occupés depuis 1952. De quoi grever les perspectives de développement pour un acteur qui mise sur l’international pour asseoir son développement.
Une centaine d’emplois à pourvoir
Action, réaction : l’entreprise (50 millions de chiffre d’affaires en 2024) a mis un gros chèque sur la table pour être en mesure, à terme, de doubler sa capacité de production et, par la même occasion, son chiffre d’affaires. Dans ces conditions, Rivard envisage également d’embaucher en masse. D’ici cinq ans, une centaine d’emplois seront à pourvoir.