Le salon des Solutions
environnementales & énergétique du
Grand Ouest
Les Actualités
Revisit lance une première collection de mobilier tertiaire issu du réemploi
01/07/2024
Revisit projette la commercialisation en 2025 de 600 unités de son premier bureau standard dont les composants sont issus de la seconde main. (Revisit)
Spécialiste du réemploi de mobilier tertiair, Revisit dévoile sa première collection de bureaux standardisés.
Des pièces de seconde main , issues de ses collectes effectuées en Maine-et-Loire et dans la région nantaise, que la start-up transforme dans son atelier de Trélazé, en périphérie d'Angers. « Si l'on veut systématiser le réemploi dans l'aménagement tertiaire, il faut le standardiser. Nous sommes aujourd'hui en mesure de déployer un modèle qui nous est propre et adaptable à toutes typologies de bureaux », explique Laure Rondeau, cofondatrice de Revisit en 2020 avec Laurence Guillaumet.
La jeune pousse angevine a ainsi créé un bureau standard autour d'un plateau dont la découpe particulière assure son identité. L'ensemble est installé sur un châssis conçu pour accepter un maximum de pieds différents, en fonction des modèles qu'elle collecte localement en entreprises. Elle table sur la vente en 2025 de 600 exemplaires de ce premier meuble développé pour la fabrication en série.